Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
13 février 2014

Un drôle d'imbécile pour Vassante !

 

Et là vous vous dites... "Ça y est, elle a fondu un plomb, Aline !"

Hi, hi, hi... non, pas d'inquiétude, je viens juste vous parler de ma dernière création... Je dois le reconnaître, mes collègues semblent suivre avec intérêt mes petites productions couturesques et ça me fait chaud au coeur. Et du coup, il m'arrive régulièrement d'accomoder fils et tissus pour elles.

Avant les vacances de Noël (je sais, j'ai un peu honte du délai de "livraison"), ma collègue Rizvana avait beaucoup apprécié le Cho'Lapin et m'avait demandé de lui décliner ce doudou-bouillotte en dinosaure pour son fils. Ce petit bonhomme se nomme Vassante, c'est d'origine malgache (une première pièce du titre-puzzle).

Après avoir gribouillé quelques croquis pour mon dino, je me suis lancée et voici le résultat...

IMG_1225

J'ai choisi un coton uni gris anthracite pour le corps, auquel j'ai associé deux coupons de coton unis bleu clair et vert anis et enfin un coton à petits motifs ronds trop rigolos de chez Buttinette. Pour la tête, un appliqué en coton bleu et une pression résine verte...on dirait un peu E.T. :-/

IMG_1218

On zoome un peu pour s'approcher des appliqués ronds pour voir un peu mieux le coton à motifs blanc et bleu... au niveau du cou. Le tout bien rembourré de ouate pour le moelleux du doudou.

IMG_1220

Au niveau de la queue...

IMG_1221

Et enfin, le dos du dino avec ses petits triangles bleus et verts doublés...

IMG_1222

Bon, d'accord, je vous ai montré le dino sous toutes ses coutures mais on avait parlé d'un doudou-bouillotte, non ?? Alors zou, on prend ses petits doigts pour ouvrir les pointes du dos fermées par des pressions résine et découvrir...

IMG_1226

Une petite bouillotte sèche garnie de noyaux de cerise.... j'adore la douce odeur qu'elles dégagent lorsqu'on les chauffe !

IMG_1227

Pour la bouillotte, une forme toute simple en forme de citron allongé, histoire de rentrer dans la poche dorsale que voici.... Du coup, pas de couture à la main pour ce doudou (houuuu la feignasse), on referme le tout en cousant les deux parties de la poche pour finir !

IMG_1228

Et voilà un nouveau petit doudou tout droit sorti de ma caboche... Et le top ? Vassante qui m'appelle pour me remercier de sa p'tite voix trop rigolote : "Et en plus, c'est juste celui que je voulais comme dinosaure, merciiiiiiii ". Ça fait trop plaisir !

Du coup, dans la lignée du "Cho'Lapin", j'avais surnommé celui-ci "Cho'Dino" sauf que... en indien (je vous rappelle que ma collègue est malgache), zodino (en phonétique hein), ça veut dire imbécile... Il faudra le rebaptiser ce p'tit doudou !!

Grosses bises et à très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bin ça valait le coup d'attendre, il est superbe ce dino.Bravo
C
Bin ça valait le coup d'attendre, il est superbe ce dino.Bravo
C
excellent le coup du zodino!!!<br /> <br /> mais elle est trop chouette ta bouillotte!!!!
A
Excellente idée ce dino doudou bouillotte!<br /> <br /> A très bientôt,
M
Super sympa ce Cho-Dino!!!
Publicité