Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
29 décembre 2011

Tuto de la veste circulaire réversible

Veste circulaire en polaire

(modèle trouvé ici )

    a        b

 Avant de commencer, voici les quelques mesures à prendre :

c   tour de poitrine

   longueur de dos

   hauteur d'épaule

 

 

   1 – Découper deux cercles identiques (tissus polaire et coton, par exemple) dont le diamètre correspond à votre tour de poitrine (ajoutez quelques centimètres si vous voulez que les deux bords se superposent devant).

    2- Reportez les deux dernières mesures (dos et épaule) sur l’un des deux tissus (nommé 1), au milieu du cercle.

d 
   3- Découpez le « tissu 1 », selon vos traits, de chaque côté pour les bras.

 e     f

  4- Positionnez vos deux pièces de tissu, envers contre envers, et découpez l’ouverture des bras dans le « tissu 2 ». Assemblez (point zig-zag) tout le tour, puis les ouvertures pour les bras.

g   h  

 5-  Posez le biais tout autour de votre ouvrage. Pour celles qui n’ont jamais fait, ouvrez le biais, faites un point droit dans le premier pli puis rabattre le biais par-dessus et coudre à nouveau de l’autre côté (point zig-zag pour moi).

i    j

k  

     6- Pour poser le biais au niveau des bras, découpez 2 bandes de biais un peu plus longues que les ouvertures, marquez les deux extrémités correspondantes à l’ouverture puis coupez de chaque côté.

l    m

   7-  Assemblez les deux biais, endroit (partie sans rabais) contre endroit, puis faire un point droit tout autour de la découpe. Recommencez de l’autre côté du biais.

n    o

  8- Posez le biais dans l’ouverture et recommencez pour l’autre ouverture des bras. Pour la fermeture j’ai choisi de poser deux boutons, face à face, un de chaque côté pour pouvoir porter la veste dans un sens ou dans l’autre. Faites un petit lien pour rejoindre les deux boutons.

p    r    q

Voilà, j’espère que ce petit tuto vous sera utile et que je ne me suis pas trop mal exprimée ;)

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh j'adore!! c'est typiquement le genre de petit gilet à la coupe parfait pour porter avec mes nombreux sarouels!!! il faut du court!!<br /> <br /> je note je note!!
P
Trop belle cette veste ... une idée à mettre de côté !!! Merci !!!
M
Magnifique ! Merci de nous faire partager cette trouvaille. Il ne reste plus qu'à trouver le tissus.
N
merci pour la visite et le gentil com'<br /> <br /> bravo pour ce tuto!!! j'aime les choses facile et efficace comme celle là!!!<br /> <br /> à bientôt
Publicité